BanniΦre dΘcorative

Remplacement de particules par défaut par du texte (version Professional uniquement)


    Vous pouvez utiliser des caractères de texte comme particules. Par exemple, vous pouvez entrer un message que le canon projettera à travers l'image. Vous pouvez également modifier les propriétés de n'importe quel ensemble de 3 caractères. Ainsi, vous pouvez agrandir certains caractères ou les rendre plus lumineux que d'autres (voir la section Options d'affectation du laboratoire de particules (version Professional uniquement)).

Pour remplacer les particules par défaut du canon par du texte :

  1. Dans la fenêtre des options d'effet, cliquez sur Options.
  2. Cliquez sur Modifier le texte du canon.
  3. Entrez du texte dans la zone de texte, puis définissez les options suivantes :
    • Dans les menus Police et Style, choisissez respectivement la police et le style des caractères du canon.
    • Dans la section Ordre, spécifiez la séquence de caractères qui sortira du canon. La séquence est déterminée par l'ordre des caractères saisis dans la zone de texte. Si, par exemple, la direction du canon est définie sur 90 ° (pointant vers la droite), les dernières lettres du texte doivent sortir en premier du canon pour qu'elles soient lisibles. En conséquence, sélectionnez De droite à gauche.
    • Sélectionnez Texte en boucle pour générer en continu les caractères entrés. Désélectionnez cette option pour ne générer les caractères qu'une seule fois.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier le texte du canon, puis cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue Laboratoire de particules.
  5. Cliquez sur le triangle pointant vers la droite à côté du canon pour qu'il pointe vers le bas.
  6. Cliquez sur la valeur Taille de la police, entrez une valeur au moins égale à 10, puis appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Mac OS).

Pour remplacer les particules par défaut de la grille par du texte :

  1. Dans la fenêtre des options d'effet, cliquez sur Options puis sur Modifier le texte de la grille.
  2. Définissez les options suivantes :
    • Dans les menus Police et Style, choisissez la police et le style des caractères de la grille.
    • Dans la section Alignement, cliquez sur Gauche, Centre ou Droite pour positionner le texte dans la zone de texte à l'endroit spécifié dans les propriétés de la grille, ou bien cliquez sur Utiliser la grille pour positionner chacune des lettres du texte sur les intersections successives de la grille.
    • Sélectionnez Texte en boucle pour répéter les caractères choisis jusqu'à ce que toutes les intersections de la grille contiennent un caractère. Les intersections de la grille sont définies par les options Particule en travers et Particule vers le bas (voir la section Options de grille de l'effet Laboratoire de particules (version Professional uniquement)). Désélectionnez cette option pour ne générer le texte qu'une seule fois. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Utiliser la grille pour l'alignement.
  3. Entrez du texte dans la zone de texte. Si vous choisissez Utiliser la grille pour l'alignement et que vous souhaitez ignorer une intersection de grille, entrez un espace. Pour placer le caractère suivant plus bas sur la rangée suivante de la grille, appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Mac OS).
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier le texte de la grille, puis cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue Laboratoire de particules.
  5. Cliquez sur le triangle pointant vers la droite à côté de la grille pour qu'il pointe vers le bas.
  6. Cliquez sur la valeur Taille de la police, entrez une valeur au moins égale à 10, puis appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Mac OS).

Pour arrêter de remplacer les particules par défaut par du texte :

  1. Dans la fenêtre des options d'effet, cliquez sur Options.
  2. Cliquez sur Modifier le texte du canon ou Modifier le texte de la grille, supprimez le texte de la zone de texte, puis cliquez sur OK.